Les règles du Streethockey sont basées sur les règles actuelles telles que définies par la FIH le 01/01/2017. Certaines modifications ont néanmoins été apportées au règlement, à savoir :

  1. Un maximum de 3 joueurs par équipe est autorisé sur le terrain. Chaque équipe dispose de possibilités illimitées de changement des joueurs de réserve durant la rencontre. Les équipes s’affrontent sur un terrain de Streethockey. La balle peut toucher les panneaux, mais elle est considérée en dehors du terrain si elle passe au-dessus des panneaux.
  2. La règle de la self-pass est d’application, avec une distance minimale d’1 m à respecter pour les joueurs de l’équipe adverse.
  3. Il n’y pas de cercle. Toutefois, un goal n’est valable que lorsque les joueurs se trouvent dans la zone de but (indiquée par une ligne pointillée).
  4. Seuls les pushs sont admis, les dribbles en l’air sont autorisés, mais les tentatives vers le but en l’air ne sont possibles que si personne ne se trouve dans la trajectoire de la balle.
  5. Si un joueur sort la balle du terrain, la remise en jeu de l’équipe adverse s’effectue sous forme de coup franc dans sa moitié défensive du terrain.
  6. Si un joueur commet une faute dans sa moitié défensive, les attaquants adverses bénéficient d’un coup franc à hauteur de la ligne médiane.
  7. La durée d’une rencontre est de 15 minutes.

Pour terminer, nous tenons une fois encore à attirer votre attention sur le fait que le Streethockey tourne autour des notions de fair-play et de plaisir et que les décisions des arbitres doivent être respectées.